Graines d’Été – Semaine 2 Fluidité & Système Lymphatique

Graines d’Été – Semaine 2 Fluidité & Système Lymphatique

Semaine 2 : Fluidité – Movements Intuitifs

Bienvenue dans la Semaine 2 de notre Espace Graines d’Été ! Cette semaine, nous nous concentrons sur le système lymphatique et l’importance de la fluidité dans nos mouvements pour ouvrir des espaces à travers notre corps et dans notre vie.

Je vous invite à intégrer des mouvements ondulants et fluides comme des vagues, et à vous laisser guider par votre corps pour tourner et rouler, soyez créatif/ves. Ajoutez également des tapotements et de petits sauts pour stimuler le flux lymphatique. Ces mouvements apportent de la joie et une sensation de légèreté et de libération.

Introduire la fluidité intuitive dans vos mouvements et dans votre routine quotidienne peut libérer des blocages. Se laisser porter dans les espaces à travers son corps permet de dénouer les nœuds du système lymphatique, de créer un flow et de s’y laisser porter.

Comment votre corps se sent-il après avoir intégré ces mouvements fluides?

Quels sont vos moyens préférés pour soutenir votre système lymphatique?

Buvez-vous assez en ce moment ?

Ayurveda & Système Lymphatique

 

En Ayurveda, le système lymphatique est essentiel pour éliminer les toxines et maintenir l’équilibre du corps. Il est lié au dosha Kapha, qui gouverne les fluides corporels et la stabilité.

Pour soutenir votre système lymphatique :

  • Hydratez-vous bien : Buvez beaucoup d’eau. En ayurveda nous recommandons 2L d’eau par jour. De préférence de l’eau tiède ou chaude pour Kapha & Vata et plutôt à température ambiante pour Pitta. En Été le dosha Pitta est plus présent n’hésitez donc pas aussi à ajouter des jus de pastèque, comcombre pour rafraîchir. Et penser aussi aux tisanes avec graines de coriandre, gingembre pour nettoyer votre corps.
  • Mangez des aliments sains : Privilégiez les légumes verts, le gingembre et l’ail.
  • Massez votre corps : Utilisez la technique de l’Udvartanam avec des poudres à base de plantes pour stimuler la circulation lymphatique. Ou le brossage avec un gant.
  • Bougez régulièrement : Les mouvements fluides et les exercices doux comme le yoga aident à maintenir le flux lymphatique, ainsi que une petite série de saut une 100aine par jours accompagner de mouvements pou run retour vers votre souffle en douceur.

 

RDV la semaine prochaine Live sur Instagram 18 Août à 20h20

Anahe.yogaflow

rencontre – partage – découverte

Leave a Reply

Your email address will not be published.